Lire Tests d'aptitude et tests d'effort. L'évaluation scientifique de l'aptitude physique pdf, epub ebook

Lire Tests d'aptitude et tests d'effort. L'évaluation scientifique de l'aptitude physique pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Tests d'aptitude et tests d'effort. L'évaluation scientifique de l'aptitude physique

  • ISBN: 2702707300
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 3611)
  • Broché: 129 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

L'évaluation de l'aptitude physique est une nécessité première pour les sportifs de haut niveau. Cette évaluation requiert évidemment la mise en œuvre de techniques précises et fiables qui puissent donner des résultats utiles et quantifiables. Elle fait partie intégrante d'un " suivi " du sportif, dans son entraînement comme dans la compétition, loin de tout esprit de " contrôle ".
Mais, dans une moindre mesure, cette évaluation concerne aussi le sportif occasionnel, hors de toute logique compétitive : une préparation insuffisante, on le sait, peut être chez un amateur insouciant la cause d'un accident grave (comme en témoignent les risques de " fractures du premier jour " en ski ou les accidents cardiaques lors d'un match de tennis en simple chez un joueur âgé non entraîné).
Pour déterminer cette aptitude générale à la pratique du sport, " l'œil du maquignon " est utile mais insuffisant. Les formules empiriques permettant d'apprécier la robustesse et l'endurance, jadis très utilisées, sont incomplètes. La rigueur d'une mesure scientifique est indispensable à l'heure où l'entraînement se rationalise, mais elle ne doit pas correspondre à une technologie ésotérique, dont la connaissance serait réservée à quelques initiés.
C'est dans ce double souci de rigueur et d'ouverture que cet ouvrage a été réalisé afin :
* D'une part de donner à chaque sportif de haut niveau et à son entraîneur la connaissance des diverses méthodes d'évaluation de l'aptitude physiologique.
* D'autre part de permettre à qui veut s'adonner aux diverses formes du " sport-plaisir " de savoir jusqu'où aller, sans risque d'outrepasser ses possibilités, pour se réaliser pleinement dans la pratique du sport.

Livres connexes