Livre gratuits Le premier dieu pdf, epub ebook

Livre gratuits Le premier dieu pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Le premier dieu

  • ISBN: 2940431353
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.5/5 (Votes: 4908)
  • Broché: 326 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Emanuel Carnevali est un écrivain enragé ; poète, essayiste, prosateur, né en Italie en 1897, il a signé une uvre hors norme, rédigée presque entièrement en anglais, dans sa langue d'exil. Il aurait dû compter au palmarès des meilleurs écrivains du XXe siècle mais le cercle de ses admirateurs auquel comptait Ezra Pound n'a jamais réussi à imposer cette voix pleine d'une rage d'expression impossible à ranger. Sa vision du monde était trop passionnée, trop dérangeante et son ambition trop dévorante de devenir poète. Sa biographie chaotique est à l'image du personnage : il fuit l'Italie à 16 ans pour se rendre aux Etats-Unis où il vit dans la misère et se contraint à écrire des textes en anglais qui sont publiés dans diverses revues littéraires. Frappé d'encéphalite en 1922, il doit cependant rentrer en Italie.
Le Premier Dieu est son texte autobiographique le plus complet où il raconte ses relations difficiles avec sa famille, sa fuite puis les attentes de l'exilé et sa réalité faite de relations amoureuses passionnées, de meublés new-yorkais, de la faim et de misérables boulots qu il s'efforce de perdre. Il relate aussi son ambition dévorante de devenir poète, ses premières publications dans des revues, ses rencontres avec les intellectuels influents de l'époque tels que William Carlos Williams, Sherwood Anderson, Carl Sandburg. Mais dès 1920 les premiers symptômes de l'encéphalite, maladie mortelle, apparaissent et ses relations avec l'extérieur de plus en plus difficile. Le récit du Premier Dieu s'achève peu après son retour forcé en Italie. Sa vie de malade est partiellement racontée dans son Journal de Bazzano également joint à ce volume (« Une histoire »).
Les autres proses présentées ici sont des textes romancés ou autobiographiques tout aussi fébriles rédigés pour la plupart après son retour en Italie.

Livres connexes