La Grande Paix de l'Esprit: La vision de l'Éveil dans la Grande Perfection pdf

 La Grande Paix de l'Esprit: La vision de l'Éveil dans la Grande Perfection pdf

La Grande Paix de l'Esprit: La vision de l'Éveil dans la Grande Perfection

  • ISBN: 2710329875
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.5/5 (Votes: 4613)
  • Broché: 384 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

La Grande Paix de l'Esprit retrace le chemin spirituel dans son intégralité, depuis les notions d'éthique qui forment le socle commun à toutes les religions et à tous les hommes épris d'humanisme, jusqu'aux enseignements les plus élevés du Dzogchen, en passant par la philosophie bouddhiste fondamentale qu'est la compassion.
Invité en l'an 2000 à Lérab Ling, dans le Languedoc, le dalaï-lama a livré les principes clés du bouddhisme devant une assistance de dix mille personnes en même temps qu'il commentait, avec une érudition et une clarté remarquables, le texte magistral du maître tibétain du quatorzième siècle, Longchen Rabjam dit Longchenpa : Trouver le confort et l'aise dans la méditation de la Grande Perfection.
De cette rencontre entre deux maîtres éminents du bouddhisme tibétain, Sogyal Rinpoché a dit :
«Nous avons tous été touchés par la profondeur, la pertinence et la limpidité de ces enseignements ; certains ont d'ailleurs affirmé qu'ils étaient parmi les plus remarquables qu'ils aient eu l'occasion d'entendre. Avoir pu recevoir ces enseignements du dalaï-lama fut un événement exceptionnel dans la vie de toutes les personnes présentes.»

Imprégné de l'ambiance chaleureuse de l'événement, ce livre d'une grande fluidité, directement issu de la transmission orale du bouddhisme tibétain, est plein de vitalité. Il offre au lecteur une dimension inédite de l'esprit du dalaï-lama, en même temps qu'il lui propose une vision panoramique de l'enseignement du Bouddha.

Ouvrage sous la direction de Patrick Gaffney
Traduit du tibétain en anglais par Matthieu Ricard, Richard Barron et Adam Pearcey
Traduit de l'anglais par Virginie Rouanet et Philippe Cornu
Texte-racine traduit du tibétain en français par Philippe Cornu

Livres connexes